004

A LA CROISEE DE NOS VIES

Chorégraphie :

Zam Ebale

Ce spectacle est l'aboutissement de trois ans de coopération en danse contemporaine entre la compagnie Lawazi à Ouagadougou (Burkina Faso) et Nyanga Zam à Bruxelles.

Après la création de Temps véritable au Delvaux en 2008, Ebalé Zam et sa troupe continuent à creuser la pluralité des points de vue, la perception du temps à travers les cultures pour apprendre à connaître l'autre et à l'aimer davantage. Dans cette nouvelle création, il éclate ll'espace scénique, joue avec la limite entre l'acteur et le public, sa scénographie envahit l'ensemble de la salle et des lieux environnants.

«L'homme est la frontière entre le visible et l'invisible. Il est capable, par l'art, de montrer cette partie cachée, ce qui fait de lui l'incarnation du croisement existant en toutes choses. Sous la forme d'une chorégraphie contemporaine, nous traduisons un regard croisé où se mêlent des situations surréalistes et des questionnements sur l'identité, le rapport entre nous et l'environnement, la manière de vivre notre intégration.» Ebale Zam, chorégraphe.

Avec Zam Ebalé, Emmanuel Toé, Vanessa Torrekens,Adelaide Zoma, Boniface Yameogo, Evelyn De Mevius, Sonia Sukama, Jammal Larbi, Olivier